L'étiquette de la danse en ligne est principalement une affaire de bons sens et ne doit pas être prise comme une contrainte. Elle sert à gérer la piste de danse pour que tout le monde puisse s'amuser ! C'est un code de savoir vivre

Le départ et la fin des danses se fait toujours face au DJ ou de la source de musique

 

Ne t’aventure jamais sur la piste de danse avec de la nourriture, des boissons ou des cigarettes allumées.

 

Ne reste jamais sur la piste de danse pour parler. Quitte la piste pour bavarder.

 

 

S’il y a des débutants sur la piste, adapte-toi. Ne fais pas le « show » et rappelle-toi que tu avais débuté il y a pas si long temps….. sois aimable et courtois.

 

Ne commence pas une autre danse (si les autres ont commencé une) a moins qu’il ait suffisamment de place disponible et ceci est toléré.

 

Débute ta danse à l’avant de la piste pour que les autres puissent faire leurs lignes derrière toi. Si une ligne devient trop longe, commence une nouvelle ligne. 

 

N’oublie pas que la piste de danse est pour tout le monde..  Ne bloque pas la voie autour des lignes. Les couples qui dansent autour de la piste ont le droit de passage. Le sens de la danse (Line Of Dance :  « LOD ») pour les couples est toujours celui contraire aux aiguilles d'une montre.

 

S’il y a beaucoup de danseurs sur la piste, fais des petits pas. Attention aux éventuelles collisions. Si tu heurtes quelqu'un n'oublie pas de t’excuser, même si ce n'est pas de ta faute.

 

Ne t’arrête de danser sur la piste dans le but d'enseigner. Quitte la piste de danse et trouve une place adéquate si tu désire enseigner.

 

Ne traverse jamais une ligne de danseurs pendant une danse. Fais le tour de la piste ou attends que la danse soit terminée.

 

Ne fais pas ton « show personnel » sur une piste de danse pleine.

 

Ne te fâche pas si les autres ne connaissent pas l’étiquette sur une piste de danse. Essaye de la leur faire connaître. 

 

Finalement, garde le sourire et amuse-toi bien. 🙂