BCLD - Le club

Le BCLD est certainement et pour l'instant l'un des plus petit club de Suisse romande (env. 40 membres), mais il continue de s'agrandir.

La direction du BCLD gère le club conformément aux statuts, mais par consultations des membres avant prises de décisions.

Le club s'entraîne tous les mardis soir dans les salles communales de Gals. Ces salles correspondent tout à fait a ce qu'il faut pour la danse country. Le plancher en bois et le carrelage permettent tous les pas, qu'ils soient "glissés" ou tapés.

Natalie est notre professeur de danse, elle enseigne avec l'aide d'autres membres du club, les danses de base pour les débutants, les danses intermédiaires et les danses avancées, le tout en consultation avec les autres clubs romands, par l'intermédiaire du pot des profs. Cela permet aux membres du BCLD d'assister aux différentes soirées organisées par les clubs et de danser sur des chorégraphies apprises également par d'autres clubs. A noter que Natalie a également enseigné à l'Ecole Club Migros de Neuchâtel et ce à satisfaction de la direction de l'ECM.

Le prix des leçons est fixé à CHF 15.--  par personne/soirée ou à CHF 50.--  par personne/mois. Un paiement, qu'il soit journalier ou mensuel permet à tout un chacun de profiter des 3 cours de danse de la soirée. Cela permet la répétition et la fidélisation des membres du BCLD.

Le BCLD participe à la demande et après accord du comité, à des animations de soirées lors desquelles une démonstration et une initiation sont effectuées.

Les membres du BCLD participe également à des soirées organisées par les autres clubs de danse, que ce soit en Suisse romande, en Suisse alémanique ou pour certains membres à l'étranger (semaine de cours et de vacances en Espagne, par exemple). Les membres prennent même certaines fois le "risque" de dormir à l'extérieur et ce n'est pas toujours triste.

Les membres du BCLD se retrouvent actuellement deux fois par année en dehors des cours, soit pour la soirée du petit Nouvel-an en janvier, qui se déroule dans la salle de la Commune de Gals et le pique-nique de fin de cours en juin qui se déroule dans l'ancienne salle des fêtes de Lamboing.